Studio RÜEGG FLAMMES ET METAL - RENNES

FLAMMES ET METAL
RENNES

13 Route de Dinan 35520 LA MEZIERE | Tél. +33 (0)2 99 05 79 79
 flammes2@wanadoo.fr


CHEMINÉES SUR MESURE

Création, Fabrication et Réalisation de votre cheminée sur mesure.
La qualité du travail et la satisfaction des clients sont des valeurs auxquelles nous sommes très attachés.
Nous serons très heureux de vous accueillir dans notre show room entièrement dédié au chauffage au bois.

POÊLES

Des marques réputées qui vous permettront d'obtenir une combustion respectueuse de l'environnement tout en utilisant un minimum de combustible. Du classique au plus contemporain, vous trouverez toujours un modèle qui correspond à vos attentes.

 

Rüegg SURPRISE

Ruegg Surprise

Rüegg SURPRISE sur Youtube

Flex-line de Rüegg

Naissance d'une nouvelle génération de foyers

Inventeur du foyer fermé il y a plus de 50 ans, toujours n°1 en Suisse, Rüegg assume son rôle de leader technique et design en lançant en Europe les premiers foyers de sa gamme Flex-line. Avec des avantages qui intéressent aussi bien les amateurs de confort et les passionnés de design que les personnes soucieuses de leur environnement, Flex-line propose un changement conceptuel complet, une petite révolution dans le monde de la cheminée.

Violino Nouveauté 2015-2016

Découvrir Violino de la gamme Flex-Line

Sept étoiles pour Violino

Flamme verte 7
Le premier foyer de la gamme Flex-line

Le label officiel Flamme Verte est la référence en matière de chauffage bois. Le nouveau Violino, premier foyer de la gamme Flex-line, a décroché la plus haute des mentions décernées : Flamme Verte 7*, qui récompense ses performances en termes d’efficacité énergétique et de réduction des émissions.… ce que l’on peut traduire par “confort, économies et protection de l’environnement”.

Quelles aides pour le chauffage au bois ?

Les infos fiables pour connaître les mesures en faveur des énergies renouvelables...

www.flammeverte.org/les-aides-financieres.html

Feu de bois et habitat basse consommation

L'ancestral feu de bois est-il compatible avec l'habitat le plus évolué ? Oui, à certaines conditions. Il faut notamment que les foyers soient très étanches à l'air, afin que la combustion - forte consommatrice d'oxygène - n'interfère pas avec l'air ambiant et ne trouble pas les systèmes de ventilation. Pour la même raison, il faut que l'air de combustion soit recherché à l'extérieur de l'habitat, par une arrivée séparée : c'est le principe Air Direct de Rüegg.

Le foyer doit également pouvoir tourner à une allure modérée, tout en gardant un bon rendement et une combustion propre. Enfin, il faut que la diffusion de la chaleur soit douce et étalée sur la durée...

En résumé, installer une cheminée dans un habitat basse consommation est tout à fait possible... avec Studio Rüegg !