Technique

Un foyer Rüegg ne sera jamais un foyer ordinaire

« En véritables orfèvres, les designers et ingénieurs Rüegg créent chaque pièce du foyer, la façonnent, la testent, choisissent avec soin les matériaux, recherchent la beauté technique, optimisent la combustion, valident en laboratoire leurs hypothèses... Créer les foyers les plus évolués est pour eux une passion, c'est aussi un art appliqué qui permet à l'utilisateur de vivre une plus belle expérience. »

TECHNIQUE : Un foyer Rüegg ne sera jamais un foyer ordinaire

Gagner quelques millimètres ici, intégrer habilement les mécanismes dans le châssis, rendre chaque vis invisible, n'utiliser que des matériaux de qualité, mettre davantage de conviction dans chaque détail... grâce à sa rigueur technique, Rüegg propose un design plus épuré, des lignes plus fluides, une qualité finale qui se devine au premier regard et se confirme au fil des ans.
Allumez un feu, passez une bonne soirée, puis allez vous coucher en toute quiétude, même si les flammes sont encore vives : un foyer Rüegg offre toute les garanties de sécurité !
Durer plus longtemps, consommer moins de bois, être plus fiable, multiplier le plaisir, préserver l'environnement : voilà ce qu'inclut le prix d'un foyer Rüegg. C'est un juste prix, pour qui connaît la valeur des choses essentielles.
Lorsqu'un foyer Rüegg est installé au cœur d'une cheminée, il est prêt à entamer une longue carrière. Savez-vous que le SAV Rüegg intervient régulièrement sur des cheminées qui ont 20 ou 30 ans ? Que la plupart des pièces restent disponibles bien au-delà de la durée légale ? Que la conception exclusive des foyers permet de changer toutes les pièces d'usure internes ? Que ces opérations se réalisent sans avoir à détruire en partie l'habillage comme cela est généralement le cas ?
Cette étanchéité est indispensable pour une régulation efficace de la combustion, qui ainsi n'est pas perturbée par des apports d'air incontrôlés : matériaux, assemblages, mécanismes, régulation joints de vitre, soudures, verrouillage... chaque détail est étudié pour supporter des variations extrêmes de températures, tout en conservant dans la durée une étanchéité maximale dans la durée.
A l'heure du jetable et de l'obsolescence programmée, Rüegg conçoit des foyers qui assurent une très longue durée de service. Fiables, équipés de composants de haute qualité, ils restent longtemps réparables : 30 ans après leur première flambée, de nombreux foyers Rüegg peuvent encore être pris en charge par le SAV Rüegg.
Estampillés Schweizer Qualitätssiegel (Label de Qualité Suisse), les foyers Rüegg bénéficient d'une qualité de fabrication hors pair : origine et épaisseur des aciers, découpe laser, ajustements millimétriques, mécanismes éprouvés, contrôle individuel de chaque foyer. Cela se traduit en termes de qualité de combustion, de rendement, de durée de vie et de fiabilité.
Grâce à cette recherche qualitative permanente, les foyers Rüegg respectent sans aucun problème toutes les exigences internationales. Place au feu, à l'émotion, à la noblesse des matériaux : les foyers Rüegg brillent par l'intégration poussée de tous les éléments mécaniques et la finesse de leurs lignes qui permettent la réalisation de cheminées très épurées.

  • Vitre sans cadre apparent. Les côtés inférieur et supérieur de la vitre sont simplement protégés par un fin profilé métallique, indiscernable une fois la vitre fermée.
  • Aucune vis ni mécanisme visible. Les détails techniques sont intégrés dans les parties non apparentes du foyer, le mécanisme d'ouverture est invisible.
  • Vitre sérigraphiée. Une discrète bordure sérigraphiée dissimule le dormant de la porte et encadre le feu, assurant la vue la plus large possible.
  • Vitres affleurantes. Avec un habillage fin, de type plaque de plâtre, la surface des vitres se dessine quasiment dans la continuité de l'habillage, permettant un design tout en finesse. Avec des matériaux plus épais, comme la pierre,
le décrochement reste minimal.
Rüegg ne fabrique pas les foyers les moins chers du marché mais chaque foyer Rüegg est proposé à son juste prix, compte tenu de ses avantages et des économies futures : consommation réduite, efficacité, durée de vie, fiabilité. Pour chaque budget, le cheministe Rüegg trouvera une solution compétitive pour une installation efficiente.
Qu'elle soit la source principale ou complémentaire de chauffage,
la cheminée doit délivrer à chaque instant la puissance voulue pour atteindre une température ambiante agréable, stable et sans surchauffe. De ce point de vue, les foyers Rüegg offrent une triple garantie :

  • la large gamme de foyers Rüegg permet de trouver un modèle adapté au volume à chauffer, sans avoir à faire de concession sur le design
  • le cheministe a le choix entre une installation orientée convection ou orientée rayonnement, il contrôler ainsi la diffusion de la chaleur, en durée et en intensité
  • enfin, un foyer Rüegg peut fonctionner à une puissance inférieure à sa puissance maximale, tout en conservant un rendement élevé et une combustion propre.

Tous les foyers Rüegg peuvent être alimentés en comburant* par une conduite spécifique qui puise l'air à l'extérieur du logement. C'est le système Air Direct, utile pour les habitats bien isolés, indispensable pour les nouveaux habitats étanches à l'air, équipés de systèmes de ventilation toujours sensibles. Avec Air Direct, le circuit alimentation-combustion- évacuation est indépendant de l'air de la pièce : ainsi, le climat intérieur est plus stable, plus sain.

* oxygène nécessaire à la combustion